Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyage fantastique de Mr B.
21 juillet 2011

1er jour bonjour

1485Alors voilà, on est bien arrivé après environ 14h de trajet. On se retrouve à l'aventure dans une ville que nous ne connaissons pas, et pour l'instant tout se passe extrêmement bien!

Bon le chauffeur de taxi de l'aéroport était un peu speed (taper le 140km/h quand c'est limité à 60km/h ne fait pas peur, griller les feux rouges non plus), mais on est arrivé à bon port, dans notre petit formule 1 très cosy.

Pour notre premier jour, la mission était de se trouver un appart. Résultat : failed. Mais d'abord, en tant que bons touristes, on est allé au centre commercial (normal), histoire de changer un peu d'argent et de s'acheter des téléphones. Alors il faut savoir qu'au Brésil, si on ne parle pas portugais, c'est pratiquement mission impossible. Heureusement, on est très forts (oui), et on a réussi à se faire comprendre. Après tout ça, on avait bien mérité de manger un bout. Donc on est allé dans un petit boui boui par hasard. Je ne sais pas ce qu'on a mangé, mais c'était délicieux, et les gens toujours sympas! Nous voilà donc repus, avec des téléphones portables high tech et de l'argent : toutes les conditions sont réunies pour trouver un appartement.

Après avoir fait 2 agences immo qui n'avaient rien à nous proposer à part des appartements à 2000€/mois, qui étaient sûrement tops, on est allé au PUC minas, LE campus de malade, avec un stade presque olympique, une piscine, des jardins magnifiques... On s'est complètement perdus grâce à notre forte compréhension (et expression) du portugais, mais on a réussi à trouver l'endroit pour les internationaux. Des gens tellement gentils, ils ont passé plus d'une heure à essayer de nous dégoter un appart, et du coup on va visiter ensemble des trucs demain ou lundi.

 

18h, il fait déjà nuit, et ce soir on va aller expérimenter la fête.

Prochain post sur la fête donc...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le voyage fantastique de Mr B.
Publicité
Publicité